Marion

by 9/24/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est donc sur la ligne de busway à l'arrêt 'Joliverie' (et non pas 'Jonelière' comme vous me l'avez si bien fait remarquer avec humour sur les réseaux sociaux) que j'ai rencontré mon inconnue du jour. Pourquoi elle ? Et bien parce que nous sommes seuls à cet arrêt, le quai est désert !

Je vous présente Marion, 20 ans.

Dans la vie Marion est étudiante en 3ème année de droit, elle aime ses études et me précise son choix : "Je ne savais pas trop où aller, et puis je me suis dit que le droit me permettrait de faire plein de choses : ça permet de rendre service. Et puis le droit on s'en sert tous les jours sans vraiment s'en apercevoir ! C'est toujours utile de connaître quelqu'un qui connait le droit, non ? " (rires)

Marion souhaite devenir plus tard commissaire priseur : " Je trouve que c'est un métier complet : il faut aimer les objets, leur histoire, c'est aussi un métier théâtrale comme on imagine '1 fois, 2 fois, 3 fois, adjugé !' Il y a aussi beaucoup de relationnel, on fait appel à des experts pour certains biens, et puis il y aussi le côté un peu moins gai avec la vente de biens suite aux liquidations judiciaires. J'espère en tout cas le faire avec humanité et respect des personnes ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Emphytéose : C'est en gros un bail longue durée d'un terrain qui peut être loué, sous-loué, hypothéqué. La personne qui loue ton terrain peut en faire ce qu'elle veut à la condition que quand elle te le rende, qu'il soit dans l'état originel. "

Elle aime la plongée, les voyages - son dernier voyage l'Egypte, les sorties et lire : " J'ai fait mon baptême de plongée à l'âge de 11 ans, j'ai dû arrêter à cause d'un problème aux genoux de 13 ans à cette année. 7 ans, ça a été long et il me tarde d'être à octobre pour recommencer. Et je suis aussi une grande lectrice, mes romans préférés sont : 
- 'L'Etranger' d'Albert Camus.
- 'Sur la route' de Jacques Kerouac.
Ce sont pour moi les 2 livres à lire dans sa vie. " (rires)

Elle n'aime pas le mensonge, la traîtrise, les beaux parleurs qui ont "tout vu tout fait" et qui se sentent supérieurs aux autres, les gens butés, ses cours de droit fiscal : " Un aliment que je n'aime pas ? La cervelle ! Mes parents adorent ça, je ne sais pas comment ils font ! " (rires)

Le mot de la fin : " Je citerais le Cercle des poètes disparus : CARPE DIEM ! "

Merci Marion et promis je vais lire tes livres si exceptionnels !


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire