Franck

by 9/05/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Après avoir essuyé le refus d'une jeune femme dans le tramway, je descends à Haluchère. Je laisse passer 3 tramways et finis par apercevoir un grand gaillard tatoué : ce sera lui l'inconnu du jour.

Je vous présente Franck, 41 ans.

Dans la vie Franck est retraité ! Oui j'ai moi-même été surpris à cette annonce : " Oui tu as bien entendu, je suis retraité ... de l'armée depuis peu. J'ai fait mes 22 ans et maintenant me voilà de nouveau à la recherche d'un emploi mais retraité quand même ! J'étais cuistot dans l'armée, je faisais à manger pour 2000 personnes, c'est pas la même chose que dans un petit restaurant. Pourquoi l'armée ? Et bien pas eu le choix à vrai dire, j'avais pas de travail, des enfants, une femme ... fallait bosser et l'armée ça embauchait donc bon ! J'en garde pas un mauvais souvenir, ni un bon à vrai dire. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son ancien métier : " Si tu veux je peux t'apprendre à cuisiner ! Disons que c'est du gros oeuvre quand tu cuisines pour 2000 personnes, il faut aussi être discipliné, et il y a une hiérarchie enfin comme à l'armée. Et puis il faut être responsable et faire attention, si tu fais une erreur tu peux rendre malade 2000 personnes d'un coup ... ça peut être très grave ! "

A la question sur ce qu'il aime, Franck me répond :  " A vrai dire aujourd'hui je sais plus trop ce que j'aime. Je suis dans une sale période de ma vie, j'ai quelques soucis personnels et j'ai un peu de mal à remonter la pente. Mais bon ça va aller ! " 

Et donc il aime les fléchettes, les jeux en ligne - HEARTHSTONE/WOW, voyager, la plongée et vous l'aurez deviné il adore les tatouages : " J'ai été champion de France de fléchettes en 2005 et invité au championnat du monde à LAS VEGAS en 2006. Je vais t'apprendre un truc sur LAS VEGAS. Il faut toujours avoir des pièces de 25 cents parce que là-bas tu ne payes pas les boissons, il faut juste que tu aies des pièces sur toi pour jouer aux machines à sous ! Et j'avais les poches pleines de pièces de 25 cents hahaha ! " 

Il n'aime pas la solitude. 

Le mot de la fin : " FIN " 

Merci Franck pour ce chouette moment et promis la prochaine fois qu'on se recroise on va boire un verre.


A.

Bon weekend à tous et à lundi pour un nouvel inconnu.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire