Yann

by 9/08/2014 2 commentaires
Bonsoir à tous, 

Je suis parti de chez moi à 6h, je me suis dit que je trouverais avec un peu de chance l'inconnu du jour à Commerce. Allez hop ! Direction C5 -- Ligne 2 -- puis ligne 1. 

Je vous présente Yann, 21 ans.

Dans la vie mon inconnu du jour est apprenti promoteur : " Je travaille pour une grande entreprise qui construit et gère des logements. " Son travail commence réellement quand les logements sont construits et pendant la période de garantie qui peut être de 1, 2 ou 10 ans : " J'aide les propriétaires dans leurs différentes démarches, que ce soit pour des problèmes ou de simples demandes. "
Il aime son métier et ses études, il est aussi à la fac section 'tourisme & maintenance immobilière' : " J'aime vraiment ce que je fais, ça me plait le contact avec les gens et les aider avec mes compétences techniques. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je peux t'apprendre la différence entre droit pénal et civil : le droit pénal, si tu es accusé d'une chose et bien on doit prouver que c'est toi le coupable, alors que le droit civil c'est à toi de prouver que tu n'es pas coupable. "

Il aime les sorties, les potes, sa copine, sa famille et le sport : " Les potes c'est vraiment l'essentiel, tu partages tellement de choses, pour moi c'est hyper important ! Pour le sport, j'ai fait du basket pendant 10 ans mais là avec ma copine on va se mettre au tir à l'arc. Pourquoi le tir à l'arc ? Ça m'a toujours attiré et là j'ai vraiment envie de m'y mettre. "

Il n'aime pas le céleri et les gens susceptibles : " Je sais pas trop quoi te dire, il est tôt, mais je viens de penser à ma copine qui est susceptible et je n'aime pas ça ! Un autre truc que je n'aime pas ? Ah si, là je reprends la faculté et mon premier cours est avec un prof que je trouve incompétent. Ça va être long ce matin ! " (rires)

Le mot de la fin : " il faut rester zen, c'est un peu ma devise. "

Merci Yann et bonne journée.


A.