Nastasia

by 9/15/2014 1 commentaires

Bonsoir à tous, 


Il est 6h, je suis à l'arrêt Pompidou sur la ligne C5, j'aborde une jeune femme qui ne semble pas me faire confiance...! Alors je décide de me diriger vers la ligne 2 du tramway - direction Vincent Gâche. J'aborde celle qui sera l'inconnue du jour : " Ah mais c'est vous les interviews dans le tram ? J'accepte ! "

Je vous présente Nastasia, 19 ans.

Je dois descendre à Commerce, j'ai donc à peine 3 arrêts pour faire l'interview. 
Dans la vie, mon inconnue du jour est étudiante en lettres & langues : " C'est un peu par hasard que je fais ça, à la base j'ai un BAC L, puis comme je voulais travailler dans le monde du spectacle, c'était plutôt un BAC S qui est demandé. J'ai essayé de m'inscrire dans des cursus de remise à niveau mais cela ne s'est pas fait, j'ai été refusée. Au bout du compte, je me suis inscrite à la fac et ça a été le déclic, j'adore ce que je fais et ça va me permettre aussi de travailler dans le monde du spectacle - j'aimerais être régisseuse. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Je ne vais pas pouvoir t'apprendre grand chose, je reprends les cours aujourd'hui ! Mais disons qu'il faut quand même être bon anglais et passionné de littérature quelle soit anglaise ou française.  "

Il est 6h du matin, je lui demande où elle se rend à cette heure-ci ? " En fait je vais au travail, je distribue des journaux gratuits. C'est très fatigant car très tôt le matin et tard le soir. Mais ça y est j'arrête, je quitte tout, j'ai trouvé un travail en boulangerie ce sera plus correct niveau horaires. " (rires)

Elle aime la musique et le cinéma : " Je suis plutôt rock & rockabilly. Niveau cinéma, j'aime bien les films un peu déjantés. J'aime beaucoup aller au cinéma KATORZA. "

Elle n'aime pas les tomates et le sport. (rires)

Le mot de la fin : " Bah c'était cool et impromptu en cette heure fort matinale ! "

Merci Nastasia et bonne journée.


A.


1 commentaire:

  1. Ah une inconnue de mon arrêt, et qui me semble est dans le même amphi que moi à la fac! Clin d'oeil à tous les L2 LLCE :)

    RépondreSupprimer