Eric

by 10/09/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai rencontré l'inconnu du jour à l'arrêt 'Chantiers Navals', je n'ai pas eu besoin de choisir nous étions seuls sur le quai. Une interview un peu courte, nous n'avions que 4 arrêts.

Je vous présente Eric, 35 ans.

Dans la vie Eric est ouvrier dans le bâtiment : " Je fais le gros oeuvre, on construit le squelette du bâtiment avec le béton armé. J'ai toujours aimé créer, fabriquer des choses concrètes et la construction ça c'est concret ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je suis bancheur : C'est moi qui fabrique les murs avec ses grosses plaques métalliques. Une fois les plaques posées, avec la plus grande précision, on coule le béton entre les plaques. C'est un métier ou il faut être précis car si on loupe notre calcul d'alignement on gâche l'immeuble. "

Il aime faire du sport (vélo, musculation, natation), passer du temps sur internet, et regarder les informations pour s'ouvrir au Monde.

Il n'aime pas glander, le manque de respect, le mépris et le chou fleur.

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, tout va bien pour l'instant ! " (rires)

Le mot de la fin : " Enchanté d'avoir fait ta connaissance ! J'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi l'inconnu du tram. " (rires)

Merci Eric et bon weekend à tous. Je reviens lundi, pour je l'espère, un nouvel inconnu du tramway.


A. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire