Jennifer

by 10/15/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Il est 6h et c'est la tête, un peu beaucoup, dans le c** que je pars au taf. Bref, 6h20 me voilà à la gare et je laisse passer 2 tramways. Je ne sais pas trop pourquoi je ne monte pas dedans surement une intuition. Je finis par monter et j'aperçois de dos une jeune femme avec des écouteurs sur les oreilles ; elle ne le sait pas encore mais ce sera l'inconnue du jour.

Je vous présente Jennifer, 21 ans.

Dans la vie Jennifer est hôtesse d'accueil et assistante administratif : " Je m'occupe de la relation client, du téléphone, de la compta, du courrier, etc. C'est vraiment un job super intéressant et polyvalent, je ne m'ennuie jamais. Si je fais ça depuis longtemps ? 4 mois ! C'est un CDD, je fais un remplacement donc pas de possibilité de décrocher un CDI. Il y a du boulot mais le plus compliqué c'est de trouver un CDI, il me faudrait une grosse vague de départ à la retraite ... Malheureusement, c'est pas près d'arriver ! " (rires) 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le publipostage : l'outil qui te permet d'éviter de te taper 200 fois le même courrier à rédiger. (rires)
Une qualité pour faire on job ? Je dirais qu'il faut aimer le contact avec les gens. "

Elle aime : " J'aime des choses classiques comme les sorties avec les amis, le cinéma, lire des romans et faire du sport. "

Elle n'aime pas les épinards, les hypocrites : " Et je déteste les insectes ... Je suis incapable d'en tuer un, je suis obligée de demander à quelqu'un de le faire pour moi ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! J'aime la vie et j'aime ma maman, d'ailleurs je ne la remercierais jamais assez de m'avoir mise au Monde. Tout se passe bien pour moi, il me manque juste un CDI ! "

Le mot de la fin : " MERCI !! "

Merci Jennifer et j'espère que tu trouveras rapidement un CDI.


A.