Guylène

by 10/06/2015 5 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après la tempête de cette nuit je n'avais pas trop envie de partir à la chasse à l'inconnu ce matin à 6h. Je me suis dit que je trouverai ce soir ! Sauf, que j'ai bien failli rentrer bredouille j'ai enchaîné refus sur refus ... Heureusement, pour moi elle a brisée la malédiction : " Ah je vous ai souvent vu à cet arrêt là, à attendre le tramway ! "

Je vous présente Guylène, 54 ans.

Dans la vie Guylène est : " Je suis femme de ménage pour les particuliers. Même si on aspire toujours à un meilleur emploi, j'aime beaucoup ce que je fais ! Par exemple, j'ai un ami qui fait de la photo de paysages pour des agences de voyages et ce serait bien le job de mes rêves. (rires) 
J'aime dans ce métier le fait que je sois mon propre patron, que je puisse gérer mon temps et mon emploi du temps comme je le souhaite. Il y a comme tout métier des avantages et des inconvénients, en ce moment j'ai 8 employeurs qui me paient en chèques emplois service mais j'en ai eu 11 à un moment ... Pas facile de jongler, surtout quand ils n'habitent pas à côté et que je ne me déplace qu'en transports en commun car je n'ai pas le permis de conduire. C'est un métier dur quand même physiquement, en ce moment j'ai mal au dos j'ai eu des infiltrations mais financièrement ce n'est pas possible de m'arrêter de travailler. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Comme chez les gens j'ai des tâches précises à faire dans un temps précis, en général 2 à 3 heures, je dois optimiser mon temps. Par exemple, quand je repasse des petites choses je les mets les uns après les autres et je repasse à la chaîne. Ce qu'il faut comme qualités pour faire ce métier ? Je dirais être organisé et de l'honnêteté ! Je suis 80% du temps seule chez les gens, les gens nous laissent leurs clés et c'est, entre nous, une histoire de confiance. "

Elle aime la photographie, les voyages, et passer son weekend sur son  ordinateur à discuter avec des amis sur Facebook et regarder des photos sur internet : " Moi j'aime la photographie et les voyages, j'ai un reflex et je l'emmène systématiquement avec moi. Mes derniers voyages ? Cap Vert, Sénégal, Canaries, et prochainement l'île Maurice. "

Elle n'aime pas les épinards et les tomates crues : " Sinon vu que je fais le ménage toute la semaine, je n'aime pas le faire chez moi ! D'ailleurs, c'est pas moi qui le fait ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Tu sais je ne roule pas sur l'or, mon mari fait des petits boulots d'intérim faute de CDI. Mais mes enfants vont bien, je suis bien avec mon mari, j'adore mes petits enfants et j'arrive à voyager. Il est là le bonheur !! " (rires)

Le mot de la fin : " Et bien que tout le monde soit heureux ! "

Merci Guylène et à bientôt dans le tramway pour parler photographie.


A.