Angélique

by 10/07/2015 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi j'ai un peu de temps pour aller à la chasse à l'inconnu sur d'autres lignes. Je suis donc allé faire un tour sur la ligne 2, j'ai guetté, changé d'arrêts, etc. J'avais le sentiment d'avoir la pression suite au reportage sur TF1. J'ai attendu et puis une jeune femme est arrivée à l'arrêt de tram 'Motte Rouge'!

Je vous présente Angélique, 27 ans.

Dans la vie Angélique est : " Je suis fonctionnaire ! Je travaille pour le cabinet du Maire, je m'occupe de tout ce qui est cérémonies et visites Ministérielles. Pour résumer, je m'occupe de la logistique, des invitations pour les événements de la municipalité. J'adore mon taf ! Ce qui me plait ? L'ambiance ! Franchement, j'ai de super collègues et il y a une chouette ambiance, un vrai plaisir. C'est vraiment très important pour moi, une bonne ambiance te fait aimer encore plus ton travail ! Il y a aussi un truc intéressant dans mon job, c'est de se créer un réseau, des relations, on croise beaucoup de gens et le relationnel est aussi très important. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut savoir s'adapter aux gens. Par exemple, on soumet une liste aux invités et on s'adapte en fonction de leurs préférences alimentaires . "

Elle aime sortir avec ses amis, faire du bateau, faire la fête et aller en concerts - son dernier concert 'TOGETHER PANGEA' à Berlin : " Sinon j'adore retourner sur l'île d'Yeu car je suis originaire de là bas, un endroit magnifique !! "

Elle n'aime pas la betterave, les gens arrogants : " Et surtout, les gens qui nuisent à ma bonne humeur ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- OUI !! J'aime mon taf, mes amis, ma famille, mon appart', je n'ai pas de contraintes et je fais ce que je veux ! C'est super cool !! " (rires)

Le mot de la fin : " Etonnant et drôle ! J'adhère à ton projet mais je suis hallucinée que ça tombe sur moi." (rires)

Merci Angélique et à une prochaine dans le tramway.


A.