Fiona

by 10/22/2015 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

Alors voilà je suis allé faire un tour tout au bout de la ligne 2, à l'arrêt Orvault-Grand Val. Le conducteur de tramway n'était autre que 'le meilleur conducteur de tram du Monde' ! Vous savez celui qui a fait le buzz avec ses blagues, devenues légendaires. Comme vous le savez tous, la fin de cette plaisanterie a un peu tourné au vinaigre vu qu'il n'a fait aucune plaisanterie lors de mon cours séjour sur cette ligne. Bref, au terminus j'ai aperçu une jeune femme qui portait tant bien que mal un énorme sac de courses.

Je vous présente Fiona, 20 ans.

Dans la vie Fiona est étudiante : " Je suis en Fac de Sciences. Si j'aime ça ? Oui ça va, mais en fait c'est surtout une prépa pour intégrer une école vétérinaire. Là, je suis en 2ème année  de licence et à la fin de l'année prochaine je pourrais passer le concours d'entrée pour devenir vétérinaire.
Pourquoi vétérinaire ? J'ai perdu il y a quelques années un cheval qui aurait pu être sauvé s'il avait vu un vétérinaire, il s'appelait 'PICASSO'. Depuis ce jour je sais que je veux soigner et aider les animaux et puis entre nous, ils sont plus attachants que les humains. Les animaux ne te jugent pas, ils te prennent comme tu es et te rendent bien plus encore !! Et puis mes 2 parents sont médecin et je ne voulait pas reproduire le cliché des enfants qui deviennent médecin. Alors certes, cela reste de la médecine mais disons que j'y amène mon univers à moi : ma passion pour les animaux. "

Elle aime lire et faire du sport - vélo, gym, natation, musculation, équitation : " Même si mes études me prennent beaucoup de temps j'ai besoin de faire du sport pour me vider la tête et décompresser. "

Elle n'aime pas l'impolitesse, les incivilités, le chou et elle déteste ne rien faire : " Il faut que je bouge tout le temps, je n'aime pas glander. " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! J'ai tout pour être heureuse : j'aime mes études, j'aime mes amis, j'aime ma famille et j'aime aussi mon amoureux. Tout est super !! "

Le mot de la fin : " Merci d'avoir illuminé mon trajet ! "

Merci Fiona et bonne chance pour intégrer une école vétérinaire.


A.