Hugo

by 10/20/2015 0 commentaires




Bonsoir à tous, 

Comme annoncé la semaine dernière sur la page Facebook, je suis allé me balader dans le tramway, à des arrêts où je ne vais jamais ! J'ai jeté mon dévolu sur la ligne 3 et plus précisément son terminus. Manque de chance pour moi ça n'a pas fonctionné, j'ai fini par descendre à l'arrêt 'Bignon'. Et puis il finit par arriver l'inconnu, alors certes au départ il était un peu hésitant mais il a finit par accepter.

Je vous présente Hugo, 32 ans.

Dans la vie Hugo est chanteur lyrique : " Je suis 'TÉNOR' dans un spectacle, j'ai suivi de très longues études de chant et puis j'ai fini par me lancer. Ça n'a pas toujours été simple de gagner sa vie, mais maintenant ça va mieux j'ai réussi à obtenir le nombre d'heures suffisantes pour avoir le statut d’intermittent du spectacle. C'est une vocation, on ne devient pas chanteur lyrique par hasard ! (rires) 
Pourquoi chanteur ? C'est le premier truc que j'aime faire en me levant le matin, le seul truc qui me motive, le seul truc qui me donne la pêche, mais aussi le seul truc que j'aime faire même si je n'ai pas le moral. A la base je faisais du jazz et puis j'avais besoin  de travailler mon souffle je suis allé voir une prof de chant et c'est elle, qui m'a donné envie de faire du lyrique. C'est un type de chant exigeant, il ne faut jamais se relâcher ... je n'ai pas choisis le plus simple. "

Je lui de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut avoir une bonne mémoire, apprendre aussi bien son texte que la musique afin d'être synchro. Mais c'est devenu un métier très complet voir trop car on nous demande aussi de savoir danser, et d'avoir une gueule. Ce qui n'était pas le cas avant ! 
Sinon moi je suis 'TÉNOR', c'est une voix aiguë masculine qui vient de la poitrine et son contraire est le 'CONTRE-TÉNOR'. C'est une voix aussi aiguë mais qui résonne dans la tête. "

Il aime lire, voyager - son dernier voyage pour le travail Glasgow, les expositions, les balades en forêt et les spectacles : " En gros tout ce qui touche à l'art visuel : danse/expo/photo/etc. Si j'entends des voix ou des chants j'analyse, j'écoute et cherche la petite bête. Il faut couper avec le boulot, c'est pour ça l'art visuel ou les musiques instrumentales c'est parfait ! " (rires)

Il n'aime pas  l'hypocrisie et en tant que pesco végétarien (il mange pas de viande mais  des poissons et crustacés) il n'aime pas les abattoirs : " Je n'aime pas la maltraitance envers les animaux. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Pourquoi ? Je viens de régler plein de petits trucs administratifs et petits problèmes en tout genre. Et je me sens bien, léger, je peux me concentrer sur mon travail maintenant ! "

Le mot de la fin : " Vaccin ! Je fais faire un don du sang pour et c'est le premier mot qui me vient à l'esprit, même si ça n'a rien à voir !! " (rires)

Merci Hugo et à une prochaine dans le tramway ou dans une salle de spectacle peut-être.


A.
  


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire