Marine

by 10/23/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré l'inconnue du jour à l'arrêt 'Place du Cirque' sur la ligne 2. Son beau blouson en cuir style perfecto a attiré mon regard.

Je vous présente Marine, 17 ans.

Dans la vie Marine est étudiante en photographie : " Je fais un BAC PRO Photographie, c'est génial pour moi qui suis passionnée de photographie. C'est une vocation, cela fais des années que je suis accroc à la photo. Comment la photo est arrivé dans ma vie ? Par mes parents, ils avaient un reflex et je passais mon temps à leur emprunter. Je vie au Mans mais je suis actuellement en stage à Nantes dans une entreprise qui fait principalement du studio et de la publicité. C'est vraiment sympa je fais de la photo presque tous les jours ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le split frequency, c'est une méthode de retouche de la peau qui ne touche pas à la couleur mais à la texture. Une qualité pour faire mes études ? Hmmmmm, je dirais qu'il faut être curieux. "

Elle aime bien évidemment faire de la photo - son domaine préféré : la photo de studio, mais aussi être avec ses amis et le basket : " J'ai dû arrêter cette année à cause de mes études, mais ça me manque trop. J'ai vraiment hâte de reprendre. "

Elle n'aime pas la méchanceté gratuite, l'injustice et les petits pois. (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Je fais ce que j'aime et ma famille et mes amis me soutiennent dans mes études et mes choix et ça c'est vraiment important pour moi. "

Le mot de la fin : " C'est une bonne idée ce que tu fais, c'est très sympathique et surtout ne t'arrête pas de le faire !! " (rires)

Merci Marine et bonne fin de stage.


A.


PS: Etant en congés en début de semaine, je reviens jeudi pour un nouvel inconnu du tramway. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire