Céline

by 11/06/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis parti en avance de chez moi, il est à peine 6 heures et comme cette semaine n'a pas été facile pour trouver un inconnu avant le lever du soleil je me suis mis dans la tête que j'allais galérer. J'arrive à la gare et décide de sauter dans le premier qui arrive et que j'irais aborder la première personne que j'apercevrais. Une tête avec un bonnet, le regard plongé sur son téléphone, ce sera elle !  
(Pour la petite histoire je suis arrivé super en avance au taf vu que ça a marché du premier coup, haha !!)

Je vous présente Céline, 33 ans.

Dans la vie Céline est aide-soignante en bloc opératoire : " On s'occupe du bloc, on prépare et nettoie les salles d'opérations et parfois on participe aux opérations. On est souvent présent lors des interventions des petits qui peuvent être agités lors de l'endormissement et/ou peuvent avoir des gestes brusques. Pour ne pas qu'ils se blessent on est là pour veiller sur eux et les rassurer. J'adore mon travail, c'est très enrichissant humainement ! Mais c'est tout récent j'ai eu mon diplôme en juillet, c'est une reconversion professionnelle. Tu sais j'ai fais des tonnes de choses dans ma vie avant j'étais staffeur ornemaniste : c'est de la rénovation dans les monuments à base de plâtre ou de résines. J'ai aussi été pompier volontaire, bénévole à Emmaüs, j'ai aussi travaillé à Paris dans une association qui fabrique des instruments avec des matériaux récupérés (talakatak), je suis aussi parti 1 an et demi au Canada ... Et tadaaaaaaaaaaaaaa !! Aujourd'hui me voilà aide soignante ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je vais t'apprendre comment on transfert quelqu'un d'un fauteuil roulant à une chaise par exemple.
- Ok ! je t'écoute.
- Ah mais je vais te le montrer en vrai ! "
Céline se lève de son siège dans le tramway, pose son sac et s'accroupi. Elle se met à ma hauteur, fléchit ses jambes, passe la main sous mon bras, m'explique la position de la tête et le basculement qu'elle fait pour faire le transfert entre les 2 sièges.
On ne m'avait jamais appris un truc en vrai dans le tramway et d'autant plus une astuce de manipulation médicale, c'était à la fois surprenant et drôle.

Elle aime manipuler le plâtre et la musique : " Je suis plutôt Beatles ! Et même si je me suis reconvertie professionnellement j'aime toujours la création et continuer de travailler le plâtre. "

Elle n'aime pas les incivilités : " pour le reste je suis très tolérante. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui car je suis en weekend ce soir, youhou !! " (rires)

Le mot de la fin : " Nous sommes tous des mini-Dieux et tout est possible. "

Merci Céline et bon weekend à tous. Je reviens, je l'espère, lundi pour un nouvel inconnu du tramway.


A. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire