Karen

by 11/27/2015 2 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé sur la ligne 2 vu qu on me réclame sur cette ligne...Je dois avoir des groupies sur cette sur la ligne haha !
Je suis descendu à l'arrêt 'MANGIN' et j'ai aperçu une femme plongée dans un livre. Quand je lui ai expliqué qui j'étais, ce que je faisais elle n'était pas plus convaincue que ça ! Mais pas par moi et le blog, mais par elle : " Je ne suis pas intéressante, j'aime pas trop parler aux gens, j'ai pas une vie folle, je n'ai rien à raconter, etc. "
Après lui avoir expliqué que je ne cherchais pas à faire le buzz, que je cherche dans gens 'normaux', etc. Elle a finit par me dire : " Bon si ça vous fais plaisir ! "
En général, j'arrête à ce moment là mais pour lui montrer que l'on peut passer un agréable moment à parler de soi avec un parfait inconnu j'ai dégainé appareil photo et crayon/calepin.

Je vous présente Karen, 37 ans.

Dans la vie Karen est comptable : " C'est un boulot chiant, on a jamais le temps de s'ennuyer ! (rires) Je suis toujours sollicité, j'aimerais bien rentrer le soir chez moi en forme et pas épuisée par le travail. A la base j'étais assistante de gestion et puis on a remarqué que j'avais des facilitées avec les chiffres à mon plus grand désespoir. Je m'étais jurée de ne jamais faire de la compta mais bon on m'a proposé ce poste, j'ai pesé le pour et le contre (horaires et salaire) et j'ai accepté. Si je souhaite changer un jour ? Non pas vraiment de toute façon ce que je fais est très spécialisé c'est de la compta immobilière donc ce serait pour aller dans une autre entreprise immo de toute façon. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La répartition de charges. Tous les ans ont fait le bilan des dépenses d'un immeuble et des factures, on fait la différence et à la suite de ça on rends où on demande de l'argent. 
C'est un job où il faut être polyvalent et que c'est un service que l'on rends pour les gens, on gère pour eux. Bon s'il n'y avait que moi je me passerais des comptables mais ce n'est que mon avis ! " (rires)

Elle aime lire, aller en cours de gym avec les copines et se promener en bords de mer : " J'aime aller sur la côte à Notre Dame de Monts, c'est beau, c'est calme et même en haute saison y a pas trop de foule. "

Elle n'aime pas les piments, le running - elle déteste courir et les gens méchants : " Je ne trouve pas spécialement qu'il y en ai beaucoup mais un seul peu bien te pourrir ta journée. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Ça va ! J'ai pas à me plaindre, j'ai un boulot, un appartement, un copain, y a pire que moi je pense. "

Le mot de la fin : " C'est bientôt Noël, c'est une chouette période en plus j'adore faire des cadeaux. "


Merci Karen et je suis content d'avoir pu discuter avec toi, j'espère que maintenant c'est réciproque ? :)


A.


Bon weekend à tous, je reviens lundi.   



2 commentaires:

  1. Comme quoi quand l'on cherche bien quelques petits détails de notre vie qui peuvent paraître banals bah ça fait tout de suite une multitude de choses à racontera un inconnu :) et on se dit que finalement tout n'est pas si inintéressant que ca !
    Colombe

    RépondreSupprimer