Hugo

by 11/12/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Il est 19h30 quand je sors du travail et je n'ai qu'une envie : 'trouver l'inconnu(e) du jour'. J'arrive à l'arrêt de tramway et aperçois un jeune homme blond, les yeux rivés sur son téléphone portable.

Je vous présente Hugo, 21 ans.

Dans la vie Hugo est étudiant : " Je suis en première année de GEII (Génie Electronique Informatique et Industriel), j'ai fais ces études par passion mais je sens que je vais me réorienter. Pourquoi ? Je dois t'avouer que je suis un peu largué, c'est dur, intense comme filière on a 10 heures de cours par jours ... sans compter la tonne de trucs à faire le soir. Je pourrais peut-être avoir ma première année dans la douleur et entamer une deuxième mais j'ai surtout peur de perdre des années dans une voie qui ne me correspond plus aujourd'hui.
Je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger, je crois que j'aimerais bien les sciences sociales. Oui comme tu dis ça n'a rien à voir avec l'électronique, mais je ne sais pas encore tout est encore un peu flou. "

Même s'il est sur le point d'arrêter ses études de GEII, je lui demande de m'apprendre un truc : " Pour avoir des fonctions logiques dans un programme, on a un composant qui s'appelle 'la porte logique de nand'. Avec ce composant tu peux faire toutes les fonctions logiques que tu souhaites et pas seulement 'oui'/'non'.
Un qualité pour faire GEII ? Je dirais qu'il faut un truc qu'il me manque : de la rigueur !! " (rires)

Il aime jouer aux jeux vidéo avec son colloc', dîner dans des endroits sympas - même s'il a un petit budget et le cinéma - il est allé voir le dernier James Bond hier soir et me le conseil fortement (rires) : " Je suis parisien et j'aime Nantes que je découvre depuis septembre. J'aime la dynamique de cette ville, c'est une chouette ville dans laquelle je me sens bien. J'aime me balader dans la ville et provoquer le hasard, s'étonner et s'émerveiller de l'architecture, des coins sympas dont elle regorge. "

Il n'aime pas la courgette, manger du boeuf : " Et j'aime pas trop travailler mes cours le soir chez moi alors que je me suis tapé une journée de 10h. Je n'aime pas aussi toute cette paperasse administrative ... Je suis assez fainéant et j'aime bien procrastiné ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Même si je suis sous tension avec mes études, que j'ai quelques soucis personnels et bien je relativise un max en me disant que je n'ai pas à me plaindre. "

Le mot de la fin : " Ça fait plaisir ce genre de rencontres impromptues dans le tramway. " 

Merci Hugo et bonne chance pour ta réorientation.


A.