Emilie

by 11/03/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Il est vrai qu'en ce moment je galère pas mal le matin à 6h. Les nantais en ce moment ne sont pas très matinaux et joueurs, haha !
Première tentative sur le chemin du retour et premier 'OK' : " J'accepte ! par contre je descends à l'arrêt suivant. " 

Je vous présente Emilie, 20 ans.

Dans la vie Emilie est étudiante en Lettres Classiques : " En quoi ça consiste ? Et bien c'est simple je fais du latin et du grec tous les jours et un peu d'études sur les civilisations. Bon il est vrai que comme ça, ça fais pas rêver mais moi j'adore ça ! (rires)
Plus tard je veux travailler dans un Musée et faire de la conservation d’œuvres et, ces études sont une des voies qui me permettrais de faire cela.
- Et donc la conservation d'oeuvre c'est quoi ? 
- Ce sont des personnes qui au sein du Musée préparent les expositions. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Sais tu comment est mort Pythagore ? Non ? Un général romain a décidé de prendre l'île où vivait Pythagore. Il a ordonné à ses soldats d'attaquer et de le ramener vivant car il aimerait s'entretenir avec lui. Ses soldats ont attaqués et comme tout bon soldat (c'est ironique, hein !) ont tué, pillé, violé, etc. Et puis un soldat rentre dans une maison, il y trouve un vieil homme et lui demande de se lever. Le vieil homme refuse sous prétexte qu'il termine d'abord son calcul et arrive. Le soldat ne supporta pas cela, tua le vieil homme et pas de bol pour lui c'était Pythagore ! 
Bref, le soldat retourne voir le général pour lui annoncer la nouvelle, qui furieux d'apprendre cela tua le soldat. Bref, une bonne mort de merde ! " (rires)

Elle aime la musique, et voyager : " Mon dernier voyage, c'était avec la Fac en Grêce. "

Elle n'aime pas l'impolitesse et les brocolis.

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui carrément, j'adore mes études et j'ai des amis supers géniaux. "

Le mot de la fin : " Vivement demain ! Pourquoi ? Bon ça va pas vendre du rêve mais demain j'ai 2 cours que j'adore. J'ai Paléographie grecque et poétique latine ... Tu as vu ça déchire comme matière ? " (rires)

Merci Emilie d'avoir joué le jeu de l'interview improvisée.


A.