Liza

by 11/23/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Cette semaine je suis de soir, je ne commence qu'à 10h30 et ça me permet le matin de pouvoir aller me balader sur les autres lignes de transports. J'ai décidé d'aller sur la ligne du busway et c'est à l'arrêt 'Clos Toreau' que j'ai rencontré l'inconnue du jour.

Je vous présente Liza, 34 ans.

Dans la vie Liza est artiste peintre : " Je peins depuis l'âge de 9 ans, c'est une vocation pour moi. J'ai toujours peins, j'ai toujours créé, ça a été naturel de faire ça ! J'ai commencé à la maison, puis à l'école, puis j'ai suivi des formations et aujourd'hui des expositions. C'est un métier difficile car trop peu de contrats, de ventes de travaux, les revenus sont très irréguliers ! Comment je fais pour vivre de ma passion ? Et bien je suis au RSA et il y a mon conjoint qui lui a un salaire, sans tout ça cela serait impossible de continuer à peindre. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de peintre : " Je fais du figuratif et de la photo impressionniste, c'est ce que j'aime peindre ! Mais la peinture ce n'est pas que peindre, il faut que ça vienne du cœur, et pour ma part, faire le vide dans ma tête. Il faut se remettre sans cesse en question, ça peu être violent pour soi-même d'être peintre. Il faut parfois se faire violence et chercher dans ses tripes afin de pouvoir créer. Enfin c'est comme ça que je le ressens. "

Vous pouvez découvrir le travail de LIZA --> ICI

Mon inconnue a un accent quand elle parle et je me permets de lui poser la question sur ses origines : " Je suis née en Estonie, mais j'ai grandit en Russie, et mon accent est Russe. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard mais j'avais envie de voyager et j'ai choisit la France. Ca a été difficile au début d'arriver dans un nouveau pays, tout ça m'a tourmenté mais maintenant ça va super ! "

Elle aime cuisiner, marcher et faire des étirements. (rires)

Elle n'aime pas les asperges, les gens sur qui on ne peut pas compter : " Et je déteste que des gens que tu ne connais pas te disent : Salut, ça va ? " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Je me sens bien avec moi même ! Et dans ma vie personnelle et professionnelle tout va dans la bonne direction. "

Le mot de la fin : " PAIX ! "

Merci Liza et peut-être à une prochaine dans le busway ou à un vernissage.


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire