Jérôme

by 11/25/2015 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé au terminus de la ligne 1 'JAMET', j'ai abordé 4 personnes mais sans succès. J'ai repris un tram et je suis descendu à l'arrêt d'avant 'Croix-Bonneau', j'ai attendu quelques instants et un jeune homme est arrivé. Au départ il était pas vraiment chaud : je suis un inconnu, une photo, sur internet/blog ... Et alors que j'allais passer à la personne suivante : " Bon allez je veux bien jouer le jeu ! "

Je vous présente Jérôme, 22 ans.

Dans la vie Jérôme est étudiant : " Je suis en BTS commerce en alternance, j'effectue mon alternance dans une grande enseigne du centre ville. A la base je ne me destinais pas à cela, mais je crois avoir trouvé ma voie. Ce que je faisais avant ? Et bien après avoir eu mon BAC S je suis allé en FAC de médecine, j'ai fais comme beaucoup de jeunes gens 2 fois ma première année et après j'ai arrêté. 
Pourquoi j'ai stoppé ? Pour différentes raisons : c'était dur, je n'avais plus de vie sociale et puis j'ai découvert un esprit malsain. Bref, j'ai arrêté ! Et comme j'avais un taf étudiant dans un petit supermarché, j'ai pris une année sabbatique et au bout d'un an comme je trouvais que je m'épanouissait dans ce milieu et j'ai repris un BTS. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de vendeur : " Il faut avoir le sourire c'est primordial, mais aussi faire preuve d'empathie et ne jamais forcer une vente ça ne sert à rien du tout. Sinon sais-tu qu'il y a 3 types de merchandising ? 
- le merchandising de séduction : le tout pour plaire
- le merchandising d'organisation : le visuel et le prix 
- le merchandising de gestion : regarder si ce qu'on a mis en place fonctionne et ajuster. "

Il aime s'entretenir en salle de sport et le volley - sport qu'il a pratiqué pendant 6 ans, le cinéma, les sorties avec les amis, dessiner et les repas en famille : " J'ai une famille formidable pour ne pas dire 'exceptionnelle' ! C'est très important la famille pour moi, je pense que je me sentirais mal si j'étais loin d'eux trop longtemps. "

Il n'aime pas les gens qui se plaignent tout le temps, l'hypocrisie : " Et un classique les choux de bruxelles !! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, tout se passe bien pour moi et je relativise par rapport à ceux qui ont moins que moi. Mais si j'avais une copine ce serait encore mieux !! Va pas croire que je veux que tu me passes une annonce sur ton blog !! " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne journée à tout le monde et soyez heureux. "

Merci Jérôme et à une prochaine dans ta boutique du centre ville peut-être ? 


A.


1 commentaire: