Steven

by 11/09/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai trouvé que ce matin, il n'y avait personne et que c'était assez désert dans les transports. J'ai attendu seul 15mn à l'arrêt de bus et 1 seule personne à la gare. Pour un lundi c'est assez étrange ! Bref, c'est sur le chemin du retour que j'ai croisé l'inconnu du jour.

Je vous présente Steven, 34 ans.

Dans la vie Steven est préparateur de commandes dans l'agro-alimentaire : " Je bosse dans la logistique, je prépare les commandes pour des clients. C'est un boulot sympa, j'ai trouvé ça par hasard juste après une reconversion. Avant je bossais dans les travaux publics, j'étais poseur de bordures ! C'était un travail difficile, contraignant et il fallait que je change. Ce qui me plait en tant que 'prepa de commandes' ? J'aime bien être responsable de mon travail, ce sont mes commandes je les gèrent comme je le veux et puis j'aime surtout le fait de me lever et d'aller faire le taf que tu aimes. Ce n'était pas le cas avant et maintenant c'est un plaisir ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son travail : " Le picking : c'est le fait de poser un colis et le poser sur son chariot de façon bien ordonnée. Ce qu'il faut comme qualité pour faire mon job ? Je dirais qu'il faut être réactif et précis. ! "

Il aime aller au restaurant, la musique et les concerts - il est éclectique : jazz, musique celtique, electro, etc. : " J'aime aussi faire du sport je fais un peu de course à pied et depuis peu je me suis mis à la musculation ! "

Il n'aime pas le manque de respect et les brocolis.

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Tous mes projets se sont réalisés. J'aime mon taf et puis sur le plan perso je suis arrivé à ce que je voulais, je me sens bien. "

Le mot de la fin : " Pour vivre vieux il faut renoncer à l'être ! En gros il faut rester jeune dans sa tête peu importe l'âge que l'on a. J'ai ma grand-mère qui a 93 ans et qui en fait 40 dans sa tête !! (rires)

Merci Steven et à une prochaine dans le tram.



A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire