Baptiste

by 1/06/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


C'est en allant chercher mon ticket d'abonnement mensuel (et oui l'inconnu du tramway paye son abonnement chaque mois... d'ailleurs Monsieur TAN si vous voulez me payer mon abonnement j'accepte avec plaisir haha !) que je rencontre mon inconnu à l'arrêt Commerce. J'avais peu de 'choix' ce matin à l'arrêt de tramway : j'étais entouré de contrôleurs et une seule personne passe devant moi à ce moment-là.

Le voici. Je vous présente Baptiste, 28 ans.

Baptiste se rend à son travail, il est graphiste et fondateur de l'agence spécialisée dans l'image de marque : " Babel Arts ".
Il me dit quand même qu'il descend à Duchesse Anne, soit 2 arrêts après !

Il aime ce qu'il fait, il m'explique être à la base un grand fan de bandes dessinées et qu'il a toujours aimé créer : " Le plus dur dans mon travail ce n'est pas de créer mais c'est le côté commercial ! (rires) 

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : 
" Nous c'est l'image de marque, ce qu'on ne sait pas c'est que parfois on créé des logotypes (tu sais ces petits logos pour les entreprises), et bien ce que tu ne sais pas c'est que parfois pour créer un logo d'une entreprise cela nous prend parfois 3-4 mois. Il y a plein de paramètres à prendre en compte ce n'est pas qu'un histoire de couleurs ou d'un nom simple, il faut faire une synthèse de l'entreprise, c'est très complexe ! Les gens pourraient croire que c'est simple mais pas du tout ! "

Mon inconnu du jour aime le sport, le foot, le cinéma, la photo et tout ce qui attrait à la culture en général. Il aime aussi le dessin de presse : " j'ai participé à des concours il y a quelques années. Le dessin de presse c'est un peu comme créer des logos ; tu dois résumer en quelques coups de crayons une idée, une histoire, un fait marquant, j’adore ça ! J'aime les dessins de presse du New Yorker et de Plantu ".

Par contre il n'aime pas la censure et les endives. (rires)
Il me dit ne jamais avoir été confronté à la censure mais n'aime pas l'idée que la censure dégage : " J'aime que l'on soit libre de créer et de nous exprimer, c'est important ! "

Le mot de la fin : " Création ... euh non Créativité, c'est mieux ! "

Merci Baptiste et bonne journée.

A.

" SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK"