Guillaume

by 1/16/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'était moins une encore une fois, j'ai eu pas mal de refus ce matin et ce soir. Heureusement, c'est dans le C5 que je rencontre mon inconnu du jour. Comme vous le savez, quand je suis dans le C5 j'ai peu de temps donc l'interview sera courte, mais c'est ça aussi le défi dans les transports.

Je vous présente Guillaume, 27 ans.

Il me précise lors de la prise de vue : " pas besoin de me montrer les photos, je suis malvoyant ! " (rires) 

Dans la vie Guillaume est masseur-bien être. Quand je lui demande s'il aime son métier, sa réponse fuse  : " OOOH OUIII ! J'adore mon travail, je suis passionné ! J'aime dans mon métier le contact avec les gens tous différents. J'aime aussi que ces mêmes personnes reconnaissent que le travail est bien fait et que je les ai libéré voire soulagé d'une douleur/tension. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut savoir donner et recevoir en retour, c'est important. "

Guillaume aime : " la joie de vivre, le sport et chanter. Je pratique le cécifoot, c'est du foot pour malvoyant. On a un ballon avec des grelots qui nous permet de nous repérer dans l'espace. On doit aussi se fier aux bruits des coéquipiers/adversaires et du coach. C'est un sport dans lequel la concentration est primordiale, j'adore ça. En plus, tu rencontres pleins de gens c'est super convivial, ça me permet de m'épanouir. "
Il n'aime pas : " l'injustice et les gens indisciplinés ! "

Le mot de la fin : " Belle rencontre ! "

Merci Guillaume et bonne fin de journée.


A.