Sylvain

by 1/24/2014 3 commentaires

Bonsoir à tous, 


Comme vous venez de l'apercevoir, mon inconnu restera caché. Pourquoi ? Et bien simplement parce qu'il ne souhaite pas s'afficher sur internet. Ayant essuyé pas mal de refus ce jour, 2 choix s'offraient à moi : 
1) Je passe à quelqu'un d'autre en prenant le risque de n'avoir personne à interviewer.
2) Mon inconnu du jour, qui est motivé par ma démarche, accepte mais seulement à visage caché.
Je suis dans le tramway, les arrêts s’enchaînant, je ne peux pas faire retour arrière. Bref, je finis par accepter " exceptionnellement " une photo à visage caché ; et puis si je le recroise, peut-être acceptera-t-il que je lui tire le portrait ?

Je vous présente donc l'inconnu caché, Sylvain, 37 ans.

Sylvain est ingénieur informatique, il travaille dans le milieu bancaire. Il aime, dans son travail, le contact avec les différents interlocuteurs, la maîtrise d'ouvrage, gérer des fluxs bancaires, l'environnement riche et varié (technologies, applications, etc.).

Je lui demande de m'apprendre une chose sur son travail : " Tu sais ce qu'est une O.S.T ? C'est une Opération Sur Titres. Exemple : un actionnaire qui distribue des dividendes, dans le jargon, c'est une O.S.T "

Mon inconnu aime : "manger (rires), le vélo et ma femme ! J'aime ma femme quand même avant tout, hein ! Elle ne passe pas après manger et le vélo ... " (rires)

Sylvain n'aime pas les gens mal polis et la télévision : " Je n'aime pas la télévision parce que ça prend du temps et que je préfère faire autre chose que de la regarder. Depuis peu, on a récupéré un vidéo-projecteur et on pense se débarrasser de la télévision vu qu'elle n'est jamais allumée. On adore mater des séries TV, en ce moment je suis sur Homeland et The Mentalist ! "

Le mot de la fin : " Sushis - parce que j'ai faim et que ce soir, à la maison, c'est sushis ! " (rires)


Merci Sylvain et bon appétit !


A.