Sarah

by 1/29/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Ce matin, j'avais envie de changement ; je suis donc parti en direction du terminus RANZAY - pourquoi cet arrêt ? Ce n'est pas loin de mon travail et, avec un peu de chance, il est tôt, le tramway ne va pas partir tout de suite, j'ai surement le temps de faire l'interview sur le quai et en un seul arrêt. J'y ai rencontré mon inconnue du jour, écouteurs sur les oreilles, capuche sur la tête.

Je vous présente Sarah, 20 ans.

Dans la vie, Sarah, nantaise, est étudiante dans une école d'auxiliaire puéricultrice à Rennes. Et là, elle se rend sur son lieu de stage : " je suis en stage dans une crèche ; j'adore le contact avec les enfants. C'est un job ou on travaille en équipe, l'ambiance est super et il faut faire preuve de créativité. "

Et après, tu aimerais faire quoi, plus tard ? 
" J'aimerais bien travailler dans une maternité, mais j'attends d'effectuer mon stage afin de voir vraiment comment ça se passe, sinon une crèche ça serait super aussi ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son stage : " il faut être patient avec les enfants, c'est essentiel, surtout avec les enfants qui ne sont pas faciles ! " (rires)

Sarah aime : " le football - je supporte le FCN, le tennis - j'aime beaucoup Federer. J'aime aussi les sorties avec les amis, aller danser en boite de nuit et le shopping. "
Je lui précise que je n'aime pas le foot et que je suis rennais d'origine ... donc on ne parle pas de ça le matin avec moi ! Ça l'a fait  beaucoup rire !

Mais Sarah n'aime pas : " je n'aime pas me lever tôt (rires), l'égoïsme, le racisme, les mathématiques et l'anglais. "

Le mot de la fin : " Bonheur ! "

Merci Sarah et bon courage pour demain matin, tu te lèveras encore tôt :)


A.