Théophile

by 1/08/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai terminé le travail ce soir plus tard que d'habitude et c'est dans un tramway presque vide que je rencontre mon inconnu du jour.

Je vous présente Théophile, 21 ans.

Théophile est étudiant en design à Nantes.
Il m'explique son parcours : " après la terminale je ne savais pas quoi faire, ce sont des proches qui m'ont conseillé de m'orienter vers des études d'arts, vu qu'ils me voyaient tout le temps dessiner .
Je suis donc rentré en école d'architecture à Rouen ( pendant 2 ans ), mais à force ça me plaisait de moins en moins alors j'ai passé le concours de l'école de Design. Voilà comment j'en suis arrivé là, en école de Design et sur Nantes vu qu'à la base je suis Rouennais ! "

A la question s'il aime ce qu'il fait ? " Je suis chanceux de faire ce que j'aime, j'ai tellement de copains qui n'arrêtent pas de changer chaque année de voie, que j'ai l'impression d'être privilégié ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " il y a un énorme décalage entre le monde professionnel et les études, c'est très difficile de savoir ce qui nous attends. Il faut être curieux et aller voir au travers des stages, revues spécialisées, etc., comment est le monde du travail dans le monde du Design ! "

Théophile aime ses amis (même s'il me dit qu'il est en manque d'eux - ils sont à Rouen),la musique et le sport (volley et le vélo).D'ailleurs, mon inconnu du jour ne se déplace qu'en vélo , s'il prends le tram ce soir c'est pour se rendre à la gare chercher sa copine.

Il n'aime pas l'hypocrisie, goûter ne nouveaux aliments et il n'aime se lever : " j'aime dormir ! " (rires).

Le mot de la fin : " Surprenant ! "


Merci Théophile et bonne nuit !


A.


"SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK"