Mélanie

by 1/17/2014 2 commentaires

Bonsoir à tous, 


Après avoir essuyé le refus d'un jeune homme à l'arrêt Halvêque, je me retourne et voit une jeune femme seule. Je m'approche d'elle, lui explique le concept du blog : " Ah mais c'est GENIAL, j'accepte !! " (rires)

Je vous présente donc mon inconnue super motivée par le blog, Mélanie, 20 ans.

Elle est tellement motivée qu'elle pose avec la carte de visite du blog haha.

Mélanie est animatrice dans les écoles auprès des ETAPS (éducateurs sportifs). Ils interviennent sur le temps périscolaire et apprennent a faire découvrir des choses à des élèves de CM2/CP : " On a 3 modules que l'on met en place : éveil et jeux, expression et découverte, et enfin sport ; chaque module dure 3 semaines. "

Elle intègre prochainement une grande école de formation et est vraiment contente. Je sens son engouement et son envie de continuer dans cette voie : " avant j'étais serveuse saisonnière, j'aimais bien ce que je faisais, mais j'ai toujours voulu travailler dans l'animation ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " il faut avoir l'esprit d'équipe et toujours être de bonne humeur. Il faut faire abstraction des soucis du quotidien si tu n'es pas bien ou que tu es de mauvais poil les enfants vont le ressentir et ce n'est pas bien pour eux. "

A part son métier, Mélanie aime la natation synchronisée et le snowboard : " j'ai fait de la natation synchronisée pendant 3 ans ; c'est un sport exigeant, très difficile et je trouve cela très beau. Il faut des abdos en béton (rires), et ne jamais se décourager trop vite ! "
Je lui demande ce qu'elle aime dans le snowboard : " c'est juste géniaaaaaaal, je ne peux rien dire d'autre ! " (rires)

Mais elle n'aime pas : " les faux-culs, ceux qui te critiquent dans le dos, les épinards (rires) et les araignées. Par contre j'adore ta carte, je la trouve vraiment cool !! (rires) 

Tes prochaines envies : " Voyager ! J'ai envie de faire le tour du monde, de tout voir par mes propres yeux. J'aimerais aller en Australie et au Canada, ce sont les destinations qui me viennent à l'esprit ! "

Le mot de la fin : " Il en faut peu pour être heureux ! "

Merci Mélanie et merci pour ta bonne humeur, bon weekend.


A.