Soufia

by 1/21/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


C'est à l'arrêt Moutonnerie que je rencontre mon inconnu du jour, elle arrive à l'arrêt de tramway et ne se doute pas que dans quelques instants elle va être mon inconnue du jour.

Je vous présente donc Soufia, 28 ans.

Dans la vie Soufia est télé-opératrice dans le milieu bancaire, elle m'explique qu'elle réponds au téléphone aux clients de cette même banque pour différents motifs : " conseils, code carte bancaire perdue, informations, etc. "

Elle m'annonce de suite : " C'est un travail alimentaire, je cherche à côté  dans ma branche : la communication. J'ai fais mes études dans cette filière mais sur Nantes c'est dur de trouver, il y a peu de postes pour beaucoup de candidats ! "
Ce qui lui permet de tenir dans son travail ? " L'ambiance, on est une super équipe. D'ailleurs, tout le monde cherche un job pour lequel il a fait des études, c'est un travail alimentaire pour tout le monde. "(rires)

Je lui demande si à Paris il n'y a pas plus de travail dans la communication : " Si, d'ailleurs j'en viens, j'ai passé 3 ans las bas. Mais j'avais besoin de revenir dans une ville à taille humaine, respirer et que ce soit plus calme et détendu et avec des loyers moins cher ! " (rires).

Je reviens sur son travail de télé-opératrice et lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut être calme face aux gens qui sont énervés, agacés et réticents à nos explications. Ce n'est pas un travail facile, même si c'est un travail alimentaire. On a au moins une personne énervée par semaine qui finit par nous insulter ! Heureusement pour nous, dans la plupart des cas les gens sont quand même polis et courtois.(rires) "

Soufia aime : " le dessin et la photographie. Mais je n'ai pas de passions, j'aime pleins de choses mais je ne veux pas m'enfermer dans un truc, j'ai envie de voir pleins de choses. " 
Elle aime aussi les sorties avec ses amis, le cinéma et les séries TV : " je suis une grande consommatrice de séries TV en ce moment je regarde Revenge et Girls. "

Mon inconnue n'aime pas : " Le hangar à bananes cet endroit est impersonnel, y a rien autour, faut prendre la voiture pour y aller. Je n'aime pas le sport mais faudrait quand même que je m'y mette (rires), les faux-culs qui critiquent toujours les autres et la chanson française dans le style Grégoire, etc. (rires) "

Le mot de la fin : 
" Merci beaucoup c'était très sympa de parler à un inconnu ! "

Merci Soufia et si vous avez un poste dans la communication pour mon inconnue du jour, elle est preneuse.


A.


PS: le hasard fait bien les choses parce Soufia travaille au même endroit que moi, donc je me suis fait une copine de transport mais aussi de machine à café ! :)