François

by 1/09/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

On me demande comment je choisis mes inconnus, la règle en général c'est qu'il y en a pas ; sauf que ce soir j'ai assouvi ma propre curiosité. Mon inconnu du soir travaille au même endroit que moi et je l'ai croisé de temps en temps dans les couloirs où à la machine à café. :)

Je vous présente François, 32 ans.

Dans la vie François est chef de projet dans le milieu bancaire. Il m'explique en quoi consiste son job : " je pars d'une problématique afin d'atteindre un objectif précis en prenant en compte 3 critères : la gestion des ressources, des plannings et du budget."

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier :
" W.B.S (Work Breakdown Structure) : c'est un process de découpage du projet afin de définir des étapes précises pour les différents acteurs ".

Mon inconnu aime lire (il a un livre à la main), voyager (ses derniers périples : Thaïlande, Indonésie, Singapour et prochainement le Costa Rica) et la peinture. Je lui demande quel genre de peinture et comment fût sa première rencontre avec cet art : " tout ce qui est figuratif, que ce soit de la peinture à l'huile, acrylique ou à la bombe ! 
Ma première rencontre avec la peinture c'était pendant des vacances avec mes parents, j'ai accompagné ma mère à un cours de peinture. Le prof nous a appris qu'on pouvait peindre et créer avec n'importe quoi : des cendres, de la craie, etc., bref qu'on était pas obligé de se limiter à la peinture - ça a été une révélation ! "
François me dit qu'il aime  aussi la sculpture et l'ébénisterie :
" J'aime aussi travailler le bois, j'ai fait l'école Boulle ! "

Il n'aime pas les bruits parasites : " j'ai l’ouïe super sensible, ce qui m’empêche d'isoler les bruits. Le moindre bruit de quelqu'un qui tape du pied ou se ronge les ongles pour moi c'est assez insupportable. 
Mais d'une façon plus légère je n'aime pas les choux de Bruxelles - d'ailleurs qui aime ça ???? " (rires)

Le mot de la fin :
François ouvre son livre et me donne le dernier mot du livre :
" Matthews ! Voilà c'est le mot de la fin. " (rires)

Merci François et au plaisir de te recroiser dans les couloirs.


Le site de François : www.picol-artiste.fr


" SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK"


A.