Xavier

by 1/31/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Ce matin j'avais envie d'aller me promener un peu sur le réseau de tramway. Mon inconnu du jour, je l'ai rencontré à l'arrêt Gare Maritime.

Je vous présente Xavier, 37 ans.

Xavier est à la recherche d'un emploi ; enfin pour le moment il recherche un stage en tant qu'électricien télécommunication : " j'ai suivi une formation et pour la valider, il faut que je trouve un stage, c'est compliqué en ce moment ! "

Pourquoi s'orienter vers cette profession ? " J'aime la technicité, le fait d'être utile dans le quotidien, et rencontrer des gens. On installe les boîtiers télécoms, la fibre optique, l'ADSL et même des alarmes. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son futur métier : " il faut de la minutie, de la ténacité, de la rigueur, être autonome et aimer le relationnel. "

Xavier aime dans la vie : " discuter avec des gens, faire la fête... J'aime lire, le sport et voyager. 
Dernièrement, je suis parti en Italie (Rome, Naples, Turin, etc.) un peu façon routard avec mon sac à dos. C'est pas que je n'aime pas les voyages organisés, mais je veux voir du pays. J'aime voyager seul, sans contraintes, et être en immersion avec la population locale. "

Il n'aime pas la violence, la citrouille et Charles Aznavour (rires) : " j'aime certaines de ses chansons et c'est un Monsieur, mais Charles tu dois t'arrêter et partir en retraite. Faut laisser la place aux jeunes et partir te reposer ! "

Le mot de la fin : " La mort est une erreur de la vie ! "

Bonne journée et bon courage pour trouver un stage.

A.