Cécile et César

by 1/10/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Ce soir ce n'est pas 1 mais 2 portraits que je vous présente. Je les ai rencontré à la Gare ; ils discutaient ensemble et je me suis dit que ça changerait de faire une double interview.

Je vous présente Cécile, 37 ans et César, 32 ans.

Cécile dans la vie est photographe d'architecture, César lui est architecte.
Moi qui pensais qu'ils étaient collègues quand je les ai abordé, en fait pas du tout. Cécile travaille pour César et, là, ils se rendent à la ZAC Bottière pour photographier un bâtiment que César a imaginé/conçu.

Je leur demande de m'apprendre quelque chose sur leurs métiers : 
Cécile me dit : " Un grain de photo c'est rond, un pixel c'est carré - il y a de l'espace entre les grains en photos, c'est ce qui donne ce côté si original de la photo argentique. Alors qu'en numérique, tout est net dans une photo, les pixels sont compacts, il n'y a pas d'espace. "
César : " si tu veux je peux t'apprendre à dessiner ? " (rires)

Leurs passions, autres que leurs métiers : pour Cécile, c'est les rencontres avec les inconnus (rires), la lecture, les expos, les balades ; pour César, traîner dans les bars, les rapports humains, les expos, la photographie et voyager. Son dernier voyage : " Minorque, dans les îles Baléares ".

Elle n'aime pas : " La pluie ! "
Il n'aime pas : " les a priori ".

Le mot de la fin : " La Botte ! vu qu'on va à la ZAC Bottière c'est le mot qui me vient à l'esprit là. "

Je les laisse à SOUILLARDERIE, ils vont prendre en photo l'évolution du chantier pour différentes raisons : 
"Il faut montrer que le chantier avance, que ça respecte les attentes. Ça permet aussi de référencer le bâtiment et les photos passeront dans des revues spécialisées".


Merci à vous 2 et bonne continuation.

A.


PS: C'est vraiment pas évident la double interview, j'espère ne pas avoir été trop 'mauvais' haha.