Elisabeth

by 1/23/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Après avoir croisé JULIE sur la ligne 1 je décide de m'arrêter à l'arrêt Ranzay afin de trouver mon inconnu. C'est donc au terminus de la ligne 1 que je rencontre mon inconnue du jour.

Je vous présente Elisabeth, 56 ans.

Mon inconnue et moi-même descendons à l'arrêt suivant Haluchère ; ce sera une interview assez courte.

Dans la vie Elisabeth travaille à la Poste en tant que comptable et guichetière. A la question, aimez-vous ce que vous faites ? " Biensur, je suis à la Poste depuis 1982 alors il faut bien que j'aime ce que je fais, sinon fallait que je parte avant ! "(rires) 

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut aimer le contact avec le public et faire preuve de diplomatie. Vous savez, nous n'avons pas tous les jours une clientèle facile, on se fait parfois insulter, réprimander, etc. "

Mon inconnue du jour aime : " le cinéma et les travaux manuels : la couture et la calligraphie. La calligraphie me permet de me détendre, il faut beaucoup de concentration, de calme et surtout du silence. Nous écrivons toutes sortes de lettres dans différents styles - par exemple nous écrivons à la plume dans un style gothique. "

Elle n'aime pas : " le sport (rires), que ce soit à pratiquer ou à la télévision, c'est ennuyant ! "

Le mot de la fin : " Vous êtes sympathique ! "

Merci Elisabeth et bon courage.


A.