Aurélien

by 1/20/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Ce matin j'étais beaucoup beaucoup trop en avance, j'en ai donc profité pour changer un peu mes habitudes. J'ai pris la ligne 1 dans l'autre sens, direction Gare Maritime. Pourquoi cet arrêt ? Eh bien simplement parce que 3-4 arrêts c'est suffisant pour rencontrer un inconnu qui descendrait à tout hasard arrêt Commerce.
J'ai aperçu mon inconnu de loin, c'était le seul en cravate. Et comme je n'ai jamais interviewé quelqu'un en cravate, ce sera lui l'inconnu du jour !

Je vous présente donc l'inconnu en cravate, Aurélien 26 ans.


Aurélien est commercial, il vend des bus et des cars : " ce n'est pas commun comme produit à vendre, j'aime ça vendre des bus et des cars - chaque vente est un challenge ! J'aime aussi rencontrer des gens et mon travail me permet de le faire. D'ailleurs, là, je vais à Angers voir un client. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " On prend souvent les commerciaux pour des personnes qui font tout pour arnaquer le client, alors qu'au contraire, il y a un vrai échange humain. D'ailleurs, c'est ce qui fait souvent que l'on gagne ou perde une vente. Il y a tellement de concurrence aujourd'hui que c'est le contact avec la personne qui prime, c'est le petit plus qui fait la différence ! "

Mais notre inconnu du jour aime d'autres choses : " j'aime passer du temps avec mes amis et ma famille, je pars souvent en déplacement la semaine alors, quand je reviens, ça me fait du bien de les revoir. Et j'aime les choses simples d'un garçon de 26 ans : les soirées et les filles ! " (rires)

Aurélien n'aime pas : " les lundis matins ! Je n'aime pas parler (pas de bol ce matin Aurélien !), l'injustice, et la musique Métal/Hard-rock ". Mais il me dit vouloir venir faire un tour cette année au Hellfest pour se faire une idée de ce truc dont tout le monde parle chaque année.

Le mot de la fin : " Je suis quand même content d'avoir parler un lundi matin, c'est très sympa ! "

Merci Aurélien et bonnes ventes.


A.